Contact

Actifs cosmétiques

Algues & Mer a lancé un avril 2016 un nouvel actif : Invincity®. 

L'arme secrète contre le Polluaging®. Un des actifs les plus complets du marché pour protéger la peau de la pollution et combattre ses dommages.

Invincity® est concentré en fucoïdanes de haut poids moléculaire.

Invincity® agit en deux temps : 

1) PROTEGE la peau de la pollution : en renforçant la barrière cutanée et en diminuant l'activité des AhR quand la peau est soumise à la pollution. Les AhR sont les récepteurs de la pollution dans la peau. Ils sont à la source de la réponse inflammatoire, de la mélanogénèse ou encore du stress oxydatif.

2) REPARE les méfaits du Polluaging® : en diminuant tâches et rougeurs, et en améliorant la morphologie de la peau.

 

Les algues rouges synthétisent des molécules biocides puissantes. Elles sont efficaces sur des souches bactériennes (Staphylococcus aureus, Propionibacterium acnes...) et fongiques (Candida albicans, Pityrosporum ovale...).

Ces mêmes molécules préservent également les algues des herbivores. dans ce domaine, la championne des algues rouges est…  Asparagopsis armata.

Ysaline® est le 1er actif extrait d'Asparagopsis armata (voir onglet Entreprise / récoltes).  II peut participer activement à la conservation naturelle de vos formules.

Cet actif original permet aussi de lutter contre l'acné, les micro-infections typiques des peaux grasses, les pellicules.

L'entreprise travaille également en étroit partenariat avec de grands laboratoires cosmétiques qui utilisent en exclusivité modiale certains de ses actifs.